◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Pseudo
(Erik43)


Photo



Descriptif du profil


Humeur
(toujours vivant accroché à mon radeau)



Erik43 

Clique pour agrandir


toujours vivant accroché à mon radeau
Couleur de personnalité

Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
18 Août 2009

Dernière connexion
22 Mars 2024 - 09h31

Ses sorties favorites
 
 
 
 

Fiabilité
0 0 0 0
 
Infos perso
Classements
Prénom : Eric
Sexe : Homme
Situation : Célibataire, sans enfant
Date de naissance : 17 Jan 1966 (58 ans)
Localisation : Brioude


Non classé(e)
Son petit mot

 

Hashimoto et moi…

 

 

 

Je dois dire, que malgré les soucis causés par ma santé, il est agréable de pouvoir enfin mettre un nom sur une multitude de maux paraissant sans liens et que je connais depuis une dizaine d’années.

 

Ce nom est Hashimoto !

 

Attention, ne pas confondre avec Yamamotoquadesratés, ça c’est Pascal Broc ou Brigitte avec la Harley qu’elle n’a pas encore, ou hachis à moto, non, ça c’est le mec qui après s’être mangé une glissière, vient s’encastrer dans le bahut qui arrive en face.

 

 

 

Hashimoto, ou plus exactement, l’hypothyroïdie de Hashimoto, c’est un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Glande quoi ? Thyroïde ! Imbécile !

 

 

 

La thyroïde, c’est un organe pas très bien connu des humains et qui est resté longtemps mal connu du corps médical. Qui dit mal connu, dit mal diagnostiqué et mal traité.

 

 

 

La thyroïde, c’est un petit organe, composé de deux glandes, toi tu me fous les glandes, arrache-toi de là, t’es pas de ma bande, cache-toi tu pues et marche à l’ombre, qui sont situées à la base du cou.

 

Elle secrète trois hormones nécessaires au fonctionnement du corps humain et qui interagissent avec les autres.

 

 

 

Souvent, Hashimoto, c’est une histoire de famille, peut être un gêne qui déconne. C’est mon cas ! Ma tante, mes cousines, ma mère. Fallait un mec dans la lignée, pour ce problème essentiellement féminin !

 

 

 

On parle souvent d’hypothyroïdie de Hashimoto, mais il faut savoir, qu’il y a aussi des phases d’hyperthyroïdie.

 

Hypo, on ne secrète pas assez d’hormones, hyper, on en fabrique trop !

 

Il semble, que souvent, cela commence par des épisodes d’hyperthyroïdie.

 

L’expression « maladie de Hashimoto », convient donc mieux.

 

 

 

Stress, irritabilité soudaine, hyper sudation, thermophobie, prise ou perte de poids sans raison, hyperphagie, asthénie (fatigue) pouvant entraîner des troubles de l’érection, dépression, sensation de faiblesse musculaire, blessures musculaires, crampes, insomnie, sensation de froid, peau sèche et démangeaisons, somnolence, sensation de froid…

 

 

 

Cela, je connais et pour certains symptômes, depuis longtemps, très longtemps pour certaines choses comme le stress, l’hyper-sudation, la thermophobie ! J’ai l’impression d’être né avec !

 

Asthénie, les problèmes de poids et d’appétit, sont apparus il y a une petite quinzaine d’années.

 

Parfois, j’avais la sensation de gonfler, de prendre du poids, parfois sans raison, parfois parce que j’avais eu une phase d’hyperphagie, c’est-à-dire une faim irrésistible, une phase ou se fait péter la panse. Chez moi, ses symptômes sont liés. L’asthénie fait suite à une insomnie causée par le stress ou par une période de forte chaleur. Cette période d’asthénie peut durer chez moi, 3 à 4 semaines.

 

 

 

Cela peut aller loin ! Il y a 9 ans, forte chaleur, deux jours d’insomnie, trois semaines dans le gaz, avec certaines phases de sommeil ayant duré plus de 30 heures. Je me réveillais une heure, deux heures, et puis bâillement, à nouveau sensation de fatigue, dodo. Bilan sanguin, rien, scanner rien.

 

Et toujours dans ces périodes-là un fort appétit, et bien sur prise de poids.

 

 

 

Depuis une quinzaine d’années, à chaque coup de stress, à chaque coup de chaleur, c’est comme ça. Toujours dans ces moments-là troubles de la mémoire, et parfois, impuissance. Ca ne paraît rien, pour les femmes, ça ne paraît pas si grave que ça, quand on discute comme ça.

 

 

 

Pourtant, c’est grave pour un homme, très grave. Un peu pour comparer, comme si une femme avait subi une ablation mammaire. Perte de masculinité. On se sent minable. C’est tout !

 

 

 

Deux fois, cela m’est arrivé, des femmes superbes, un week-end. Envies sexuelles communes, sauf que pour moi, elles restèrent dans la tête.essayez de rattraper le coup avec une femme frustrée. On ne peut même plus la regarder en face. Une femme sexuellement , je ne dirais pas frustrée car il y a d’autres moyens, mais qui veut être prise, vous n’y arrivez pas, c’est terminé direct. Certaines vont dire, c’est qu’elle t’aimait pas… Une femme qui t’aime-t-elle sera patiente, compréhensive, patati et patata… Mensonge ! Arrêtons de sortir des conneries pareilles !

 

 

 

Ce qui est dommage pour moi, c’est qu’en temps normal, chez moi, c’est plutôt le contraire !

 

 

 

Et puis, ces coups de fatigue, tu fais face à l’incompréhension des autres, on va te dire que c’est pas grave. Certains, vont même, ne pas te croire !

 

 

 

Dans la population médicale, c’est pareil, tension normale, pas de signes biologiques, on ne va pas te croire, voir on va mettre ta parole en doute. Si, si, si, on va sous-entendre, voir dire clairement, que la fatigue, c’est dans la tête !

 

 

 

Dans la tête sans doute quand on s’endort au volant !

 

Dans la tête sans doute on a du mal à faire une activité habituelle !

 

Dans la tête, quand on oublie un rendez-vous car on à la tête dans le gaz !

 

Dans la tête, quand on se blesse, en marchant, par inattention !

 

 

 

Les muscles, ca veut dire, augmentation des crampes, ou des risques de tendinite plus élevés.

 

Un exemple, il y a quelques années, j’ai fait une double tendinite de la coiffe des rotateurs (épaules).

 

Depuis, je fais de façon quotidienne des exercices de musculation des bras et de l’épaule, avec haltères et extenseurs, ou pompes. Séquence de fatigue, pendant deux ou trois semaines. Arrêt ! Au bout de deux semaines, mes épaules « grincent », perte de densité musculaire rapide, douleurs tendineuses.

 

Depuis février, je suis un traitement à bas de thyroxine de synthèse. J’ai eu un gros coup de fatigue cet été, arrêt de la musculation spécifique, je ne pouvais pas la faire, pourtant 100 développés-couchés avec des haltères de 6 kilos, et autant de mouvements d’extenseur, c’est pas dur. Je pouvais pas. Trois semaines d’arrêt, et pas de perte musculaire forte, pas de douleurs tendineuses.

 

 

 

Le froid, je n’étais pas du tout frileux, au contraire ! Moi, j’étais du genre à sortir en maillot de corps par 10 °, ou sous la neige, je précise, sans être bourré !Maintenant, je suis comme ma mère et ma tante, je connais des sensations de froid au bout des doigts. Gamin, quand elle se plaignait du froid, moi, je ne la croyais pas, et à vrai dire les docteurs aussi !Maintenant, c’est moi, et je ne suis pas sûr que l’on me croit !

 

 

 

Je souffre aussi d’une hypocalcémie, mon corps synthétise mal le calcium, alors que je consomme de façon régulière des produits ayant une bonne teneur en calcium. Mon système endocrinien ne produit pas assez de vitamine d, qui permet cela. On appelle cela, une hypoparathyroïdie.

 

 

 

Le Hashimoto peut avoir des conséquences, comme des troubles cardiaques, cholestérol élevé, cancer, des troubles de la vision.

 

 

 

 

 

Durant l’été j’ai eu des soucis urinaires. Peut-être y a t il un lien, car avec mes problèmes pour faire face à la chaleur, je surconsomme de l’eau. En hiver, en moyenne trois litres quotidiens, plus de six litres si la température dépasse les 30 ° en été. J’en saurais plus après consultation chez un urologue.

 

 

 

On va me demander d’où vient cette thyroïdite de Hashimoto ?

 

Les causes sont variées !

 

Causes héréditaires, très probables dans mon cas étant donnés les nombreux cas dans ma famille, un gêne qui déconne.

 

Il y a aussi d’autres possibilités, comme les radiations, certains produits chimiques classés comme perturbateurs endocriniens, une consommation trop élevée de produits iodés. Au Japon, on déconseille la consommation de soja aux enfants de moins de 3 ans, et aux femmes de plus de 50.

 

On est certain que les flavones du soja combattent la thyroxine de synthèse, et les chercheurs jugent probable qu’il en soit de même avec le produit originel secrété par notre organe.

 

 

 

Conséquences pour moi, prise quotidienne de thyroxine de synthèse, bilans sanguins réguliers, visites régulières chez l’endocrinologue, des cytoponctions.

 

 

 

Rien n’est innocent ! Aucun produit ! Dans chacun, il y a du bon comme du mauvais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !

    » Je m'inscris «

    Fb Connect

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »