Musique fraîchement torefiée
Rendez-vous autour d'un café et de quelques disques choisis pour un parcours musical éclectique.
L'occasion, sur le thème donné, de reviser ses classiques, de redécouvrir des pépites oubliées ou de se laisser surprendre par quelques nouveautés, en flânant au sein de la diversité des musiques.
thème : Les sons de Larbaud
"On image les bibliothèques être des modèles d’ordre et de silence.
Il suffit pourtant, pour se défaire d’un si grossier préjugé, de s’attarder un peu dans la première qui soit à votre disposition - tenez par exemple, au deuxième étage, celle de Valery Larbaud lui-même : à peine avez-vous parcouru quelques rayons sur les étagères que votre oreille est surprise ici par la rutilance cuivrée d’une trompette africaine, là charmée par le timbre mélancolique d’une viole de gambe. Bientôt vous parviennent les échos de quelque chanson idiote du caf’ conc’ ou ; les expérimentations électroacoustiques de l’avant-garde....
Bref, sagement ordonnés derrière leurs vitres glacées, ces beaux rayonnages de livres abritent un véritable capharnaüm musical qui ne demande qu’à se réveiller. Les discothécaires, éternels flâneurs bibliophiles, n’ont guère eu qu’à piocher çà et là pour en tirer l’éclectique playlist du prochain café musical.
Signé "les discothécaires"
Rendez-vous à la médiathèque le samedi 23 novembre à 10h pour découvrir « les sons de Larbaud ».ns de Larbaud
Entrée libre et gratuite