C O N F E R E N C E L I T T E R A I R E
Madame de SEVIGNE à VICHY
Christine Chaze, professeure agrégée de lettres,retrace la présence de Madame de Sévigné àVichy, ponctuée de lectures de ses lettres par Martine Chosson de la médiathèque Valery-Larbaud.
En janvier 1676, Madame de Sévigné, âgée de 50 ans, souffre de graves rhumatismes qui la handicapent plusieurs semaines. Son médecin lui recommande Bourbon-l’Archambault pour une cure thermale, mais elle choisit Vichy.
De retour à Paris, elle évoque avec enthousiasme dans les salons les soins reçus et les paysages alentour.
Les lettres qu’elle adresse à sa fille, Madame de Grignan, publiées au XVIIIe
siècle, confirment la publicité faite par l’épistolière pour la bourgade bourbonnaise,
qui n’est pas encore la Reine des villes d’eaux.
Durée : 1 h 30 - Public ados-adultes
List of registered members (2/6 , available: 4)
Waiting list 
Be the first to add a comment about this event!